2e jour !

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel,  nous voilà parties sur les grandes allées des Champs Elysées, et pour notre plus grand plaisir, la Garde Républicaine brille de mille feux sous l’Arc de Triomphe avec ses beaux cuivres pour une commémoration officielle. Quelle chance ! On ressent toute l’atmosphère officielle de notre beau Pays !

er

az

Nous descendrons la plus belle avenue du monde jusqu’à la place de la Concorde avec son obélisque (en passant par la place Vendôme) où nous ferons la surprise aux élèves, de monter sur la Grande Roue, remplaçant ainsi les bateaux mouches annulés à cause d’une crue importante de la Seine.

po

Puis Pyramide du Louvre, quais de la Seine, Notre Dame de Paris pour finir au Musée d’Orsay. Evidemment, là, les élèves commencent à avoir mal aux pieds…

Et la journée n’est pourtant pas finie car un spectacle nous attend au théâtre « J’aime beaucoup ce que vous faites ». Les élèves rient, tout va bien !

Et comme on n’en a jamais assez, on repart vers l’Arc de Triomphe pour dominer les Champs Elysées de nuit, mais à 2 minutes près, le monument est fermé !!

Les professeurs en profiteront pour refaire le point sur cette fameuse flamme et tombe du soldat inconnu !

 

 

 

Publicités