Dans le cadre du projet Camp des Milles les élèves 1com1 ( première commerce) ont pu découvrir le Camp d’internement aixois jeudi 4 Octobre 2018 , après avoir étudié une séquence en Histoire sur la seconde guerre mondiale avec Mme Munoz et une présentation du camp et du film la shoah en Arts Appliqués avec Mme Guillot; lors de la sortie Mme Vaillant leur professeur de commerce et M. Dulout professeur documentaliste les ont aussi accompagné.

Puis ils ont participé à un atelier La vague.

Ce projet vise à développer l’apprentissage de la citoyenneté, l’esprit de solidarité et de tolérance comme rempart au racisme, à l’antisémitisme et à toutes formes de discriminations, à faire réfléchir l’élève sur la notion d’engagement à travers l’Art et la Littérature en élevant le travail d’histoire et de mémoire au rang d’obligation citoyenne dans le cadre des cours de français, d’arts appliqués.

Les élèves étudient maintenant des livres sur le thème de la Shoah en Arts Appliqués, et travaillent sur le récit de leur visite en Lettres, ils créeront ensuite une exposition et participeront au concours du CNRD pour une œuvre collective.

 

 

Publicités